logo
Rédacteur concentré, travaillant dans un espace lumineux agrémenté de motifs origami, avec une vue panoramique sur des montagnes.

Contenu Web Avancé

Élevez votre site web au niveau supérieur

La clé pour offrir une expérience utilisateur exceptionnelle et pour se démarquer de la concurrence

Je vous accompagne dans la création de ressources en ligne pour apporter une réelle valeur ajoutée à votre site et à vos visiteurs

Pages institutionnelles

Qu'est-ce que c'est ?

Ce sont les pages qui racontent l’histoire de votre entreprise, présentent votre équipe et vos valeurs.

Pourquoi c'est important

Les pages institutionnelles sont la vitrine de votre entreprise sur le web, elles :

 

  • Humanisent votre marque : une présentation authentique de votre équipe et de vos valeurs
  • Établissent la confiance : une transparence qui rassure les visiteurs
  • Favorisent l’engagement : un contenu qui incite globalement aux interactions et aux conversions

Types de pages institutionnelles

  • À Propos : une page qui aura pour vocation de présenter votre entreprise, son histoire et sa mission, tout en présentant un intérêt particulier pour les moteurs de recherche
  • Mission et Vision : des pages qui vont définir clairement vos objectifs et mettre en avant vos aspirations
  • L’Équipe : des présentations individuelles pour chaque membre de votre équipe

Les avantages

  • Narration captivante (Storytelling) : une histoire qui retient l’attention et encourage à la confiance et à l’engagement
  • Transparence et authenticité : des informations claires et vérifiables
  • Optimisation pour le référencement : ces pages sont également conçues pour améliorer votre classement dans les moteurs de recherche

En bref

Les pages institutionnelles sont essentielles pour humaniser votre marque et instaurer une confiance avec vos visiteurs. Elles permettent de présenter votre entreprise de manière authentique, tout en optimisant votre référencement.

Optimisez vos pages institutionnelles

FAQ et contenus de base de connaissances

Qu'est-ce que c'est ?

Des réponses aux questions fréquemment posées par vos clients et visiteurs, des articles de contenu informatif qui établissent votre expertise.

Pourquoi c'est important

Un contenu de base de connaissances bien structuré peut :

 

  • Réduire le taux de rebond : les visiteurs trouvent rapidement les réponses à leurs questions
  • Augmenter la durée de session : avec un contenu utile, le visiteur sera incité à explorer davantage votre site
  • Établir l’autorité : du contenu de fond qui démontre votre expertise

Types de base de connaissances

  • FAQ produit ou service : des réponses claires et concises aux questions les plus fréquentes
  • E-books et Livres Blancs : des guides complets sur des sujets spécifiques, une plus-value pour vos visiteurs
  • Guides d’utilisation | Tutoriels : des instructions données étape par étape dans le but d’accompagner les utilisateurs de vos produits ou services

Les avantages

  • Clarté et précision : des réponses faciles à comprendre, sans jargon inutile
  • Mise à jour régulière : un contenu toujours actuel selon vos besoins
  • Optimisation pour les moteurs de recherche : ces articles et FAQ améliorent votre visibilité en ligne

En bref

Un contenu de base de connaissances bien structuré et régulièrement mis à jour établit votre autorité dans votre domaine. Il va permettre de réduire le taux de rebond et de favoriser l’augmentation de la durée des sessions, contribuant ainsi à une meilleure visibilité.

Créez votre contenu de base de connaissances

Ce type de contenu se bonifie au sein d’une stratégie complète, il informe et convertit. Confiez le à un rédacteur professionnel pour qu’il atteigne la qualité qui fera la différence.

Demandez votre devis personnalisé